|

Entreprise

OEKOLUX a été fondée en 1989 et est aujourd'hui une filiale à 100 % du groupe TERRAG sis à Hombourg, en Sarre. Depuis sa création, OEKOLUX se concentre sur le recyclage et l'élimination de déchets, luxembourgeois au GD de Luxembourg, mais aussi en Allemagne (valorisations thermiques, mises en décharge) et aux Pays-Bas (valorisations thermiques) et ce conformes aux réglementations appliquées dans les pays concernés.

Ses principales activités sont l'élimination des sols pollués et d'autres déchets minéraux (par ex. l'amiante-ciment, déchets de construction de routes) ainsi que l'élimination des déchets organiques et organo-minéraux tels que les traverses de chemin de fer, les boues d'épuration urbaines et les déchets compostables ou encore les déchets destinés á la fermentation.

OEKOLUX ne cherche pas à développer ses propres capacités d'élimination, mais maîtrise un savoir-faire particulier et offre ainsi des solutions techniquement exigeantes en, matière d'élimination ou de la valorisation, toujours en respectant la législation et sans oublier I´aspect économique. OEKOLUX agit ainsi en tant que négociant entre les producteurs et propriétaires de déchets (privés et ou publics) d'une part et les exploitants d'installations de valorisation et d'élimination d'autre part.

L'élimination des boues d'épuration urbaines constitue un cas particulier. Dans ce secteur, OEKOLUX au GD de Luxembourg dispose depuis maintes années de ses propres structures de valorisation en agriculture.